Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 18:18

http://www.le-site-des-livres.com/wp-content/uploads/2012/02/changer-de-destin-fran%C3%A7ois-hollande.jpgLes récents propos du président de la République, cédant à la demande de certains maires parmi les plus réactionnaires de pouvoir ne pas célébrer de mariages entre deux personnes du même sexe, sont tout simplement scandaleux et indignes d’un Président de la République, garant de l’égalité de tous devant la loi !

« Les maires sont des représentants de l'Etat et ils auront, si la loi est votée, à la faire appliquer mais des possibilités de délégation [d'un maire à ses adjoints]existent, elles peuvent être élargies » a dit le président de la République, avant d’ajouter « il y’a toujours la liberté de conscience » sans expliciter ce qu’il entend exactement.

Néanmoins, même sans connaître les détails de cette « clause de conscience » imaginée par le président, on peut dire qu’elle n’est pas acceptable. Imaginerait-on un maire dire : « Moi, ma conscience m’interdit de marier des personnes d’origine Nord – Africaine, je le délègue à mes adjoints ». Ce serait un exemple manifeste de racisme, nul ne l’accepterait ! Ce qui est inacceptable lorsqu’il est question d’origines ou de couleurs de peau l’est tout autant lorsqu’il est question d’orientation sexuelle.

Un gouvernement qui se prétend de gauche cède sur un sujet de société à la droite la plus réactionnaire pratiquement sans combattre. C’est inconcevable. A ce rythme, le « changement » c’est pour dans longtemps … en matière sociétale comme en matière économique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires