Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 23:14

 Nicolas Sarkozy est donc notre nouveau Président de la République. Selon la tradition, il a voulu apparaître comme le président rassemblant tous les français, au dessus des partis.

 Néanmoins, s'il lui est donné une majorité à l'assemblée nationale, Nicolas Sarkozy appliquera le programme d'une droite "décomplexée", c'est à dire comme il l'a dit lui même, d'une droite qui a surmonté le complexe né de Mai 68. La présidence de Nicolas Sarkozy annonce donc le retour à l'ordre moral qui prévalait dans les années soixante. J'ai trente ans, mes parents se sont battus pour faire sauter la chappe de plomb qui pesaient sur la société de cette époque, et quarante ans après, la voici de retour.

 "Je vais donc réhabiliter le travail, l'autorité, la morale, le respect, le mérite... Je vais donc remettre à l'honneur la Nation et l'identité nationale. Je vais rendre aux Français l'identité de la France. Je vais en finir avec la repentance, qui est une forme de haine de soi."

 Ces mots, les premiers du nouveau président de la république résonnent encore à mes oreilles. Oui, c'est le retour de l'ordre moral, de la droite dure, parfois revencharde sur l'esprit de liberté qui a soufflé un certain mois de mai.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mandrin 15/05/2007 18:44

Bonjour,
je ne bloggue pas pour la même tendance politique, mais vous avez une approche militante assez posée et toujours intéressante.
Dans le soucis d'équilibrer aussi les tendances politiques de mes liens, je vous propose un échange de liens !
Bon blog,
M.

Pingouin094 15/05/2007 22:56

Après un petit tour sur ton blog dont la lecture est interressante : d'accord !
NB : j'effacerais ces commentaires lorsque tu les auras lu.