Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

26 mars 2007 1 26 /03 /mars /2007 20:54

            Quand Nicolas Sarkozy propose un ministère de « L’immigration et de l’Identité Nationale », chacun sent bien que malgré ses dénégations, il cherche à attirer l’électorat du Front National :

 L’identité de la nation française, c’est sa culture, son histoire, ses valeurs, qui ne peuvent être confinées à un ministère, mais sont des guides pour l’action du gouvernement que ce soit dans le domaine culturel, de l’éducation, de la politique étrangère, et bien d’autres. Un ministère de l’Identité Nationale, cela n’a pas d’autres sens que de prétendre à exacerber le sentiment national, à créer du nationalisme.

 La gestion de l’immigration est confiée au ministère de l’intérieur ; en faire un ministère séparé, c’est hisser la question de l’immigration au premier plan. Cela n’a pas d’autres sens que de donner raison au Front National qui fait de l’immigration la source de tous les maux de la France.

            Dans ce contexte, mettre ensemble « immigration » et « identité national », n’a qu’un seul sens, opposé « immigré » et « Français de Souche ».

             Pour toutes ces raisons, nul ne devrait pouvoir contester le fait que Nicolas Sarkozy, par cette déclaration, cherche à séduire les électeurs du FN.

Partager cet article

Repost 0

commentaires